lundi 11 mai 2009

Prague

Je reviens de deux jours à Prague, l'une des plus belles villes du monde je pense.

Deux jours c'est malheureusement trop court pour voir tout ce qu'il y à voir dans cette ville.

Départ avec Ryanair que j'ai pris pour la première fois où j'ai vu que l'on pouvait partir avec un bagage en cabine dépassant largement les dimensions et le poids autorisé. Ryanair c'est bien parce que c'est pas cher, mais j'ai compris comment il récupérait l'argent des billets pas cher: grâce à la publicité. Dans l'avion on est entouré de pub audio et visuelle et tout supplément est payant. Il n'y a même pas de sac à vomi (je ne vais pas pouvoir compléter ma collection). Une fois que l'avion atterit, il y a des trompettes qui sonnent pour signaler que nous sommes arrivés en vie.

Sinon, la ville en elle-même est magnifique, l'architecture, les monuments.
Premier jour, nous avons visité le Pétrin (sorte de Tour Eiffel praguoise) qui nous à permis d'avoir une vue magnifique sur toute la ville et d'attraper un bon rhume compte-tenu du vent. Ensuite visite de plusieurs Eglises entourant le parc où se trouve le pétrin. Passage obligé par le pont Charles, balade dans la vieille ville et arrêt dans un restaurant praguois pour manger des spécialités locales tout en écoutant un groupe de musique classique/bohémienne.

Deuxième jour, temps magnifique, visite du château, du quartier juif, des synagogues, et de nouveau de la vieille ville et du pont Charles.

En deux jours là-bas j'ai pris 500 photos que j'ai d'ailleurs mis sur Picasa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire