mercredi 3 juin 2009

Partie de pêche à Vänern (le plus grand lac de Suède)

Le 25 mai 2009, je n'avais rien de particulier à faire comme d'habitude quand Guillem, mon ami Majorquais m'appelle et me demande si je veux aller pêcher avec lui et un de ses amis suédois.
J'accepte bien entendu, donc direction Vänern, le plus grand lac de Suède où Raymond, l'ami suédois de Guillem, possède une maison.
Là-bas nous avons dû nous occuper de réparer le moteur du bateau. Une fois terminé, nous sommes allés sur le lac pour pêcher. C'était la première fois que je pêchais ce qui n'était pas le cas de Guillem qui va régulièrement pêcher en mer à Majorque. Au départ nous faisions des allers-retours avec le bateau sur le lac sans rien attraper ce qui était assez ennuyeux.
Puis tout d'un coup ma ligne s'est mise à bouger et j'ai attrapé le premier poisson de la journée et mon premier poisson. C'était un petit brochet d'une trentaine de centimètres.
Ensuite nous avons attrapé une perche et d'autres brochets mais beaucoup plus gros.

Après cette bonne partie de pêche, nous avons fait un sauna naturel et nous nous sommes baignés dans le lac pour nous rafraîchir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire